Après quatre années passées en tant que managing director au sein du bureau parisien de Duff & Phelps, Sophie Moreau-Garenne lance sa propre structure.

C’est un nouvel acteur qui pointe le bout de son nez dans le marché du conseil en restructuring. En avril dernier, Sophie Moreau-Garenne a créé son propre cabinet : So-mg Partners. Cela après avoir quitté sa responsabilité de managing director chez Duff & Phelps, dont elle copilotait à Paris l’activité de conseil en restructuring – conjointement avec Fabrice Keller et Guillaume Masseron –, depuis 2008.

« Un rôle au sein d’une grande structure ne me convenait plus. J’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure, avec l’intention de proposer un service haut de gamme et sur mesure », explique l’intéressée, qui a également officié chez Deloitte Corporate Finance, chez Arthur Andersen et chez Ernst & Young, dans sa carrière.

So-mg Partners propose des services allant de la réalisation d’IBR à la renégociation de dettes, en passant par la recherche de financements ainsi que par la préparation et la mise en place de plans de retournement. Sans oublier une offre de transaction services. Le nouveau prestataire de conseils jouera donc pratiquement dans le même tableau que l’ancienne maison de sa fondatrice – au bémol près qu’il ne dispose pas d’un effectif aussi important que celle-ci.

Aroun Benhaddou
Capital Finance – 11/06/2012